C'est notr' anniversaireuuu....


    Le temps passe vite et cela va bientôt faire un an que l'on est sur la route... Notre halte dans la très jolie ville de Cusco nous a été grandement nécessaire pour des questions de réparations multiples... Et oui l'usure se fait ressentir sur le peu de fringues que l'on a et que l'on porte donc de nombreuses fois. Résultat : rien que 3 pantalons avec des trous aux fesses; nos chaussures , elles, sont ouvertes sur le côté!!! C'est un peu la dèche quoi, mais bon, on aimerait que ça nous dure un peu plus longtemps, donc nous allons voir couturiers et cordonniers... (pour la petite histoire, le couturier étant peut-être daltonien, n'a pas trouvé nécessaire de changer de fil vert pour nos 3 pantalons, marron, jean et beige!! Nous voilà donc avec de jolies réparations aux fesses!!).

    L'autre truc à réparer (et pas des moindre) a été l'appareil photo. L'objectif faisant des siennes et ne voulant pas rentrer ni s'allumer, nous sommes allés le déposer dans un magasin de photo qui fait aussi des réparations. Le gars regarde le problème qui se pose et nous dit qu'à 90% , c'est sûrement de la poussière qui gêne, qu'il peut le nettoyer et que l'on aura de grande chance de le voir refonctionner... Heureux de cette nouvelle, nous le déposons chez lui et il nous dit de venir le récupérer le soir à 19h... C'est parfait! 19h arrive et l'appareil n'est pas prêt!! "Revenez plutôt à 12h demain!" Ok! La mauvaise nouvelle tombe le lendemain lorsque l'on revient les voir et qu'il nous dit que le problème ne vient pas de la poussière mais du "flex"?? Pour changer la pièce, il faudrait attendre 1 bonne semaine pour qu'elle arrive de Lima... Nous reprenons l'appareil un peu dégoutés, réfléchissons un peu et nous dirigeons vers une autre boutique. Ils auraient peut-être la pièce. Nous trouvons un magasin où le gars nous dit "Oui, oui, on peut le réparer! Pour savoir si on a la pièce, revenez à 18h... L'heure venue, il nous confirme que oui il a la pièce et que l'appareil sera prêt le lendemain midi!... Encore un peu plus de suspens donc... Nous attendons... Midi arrive et nous retournons voir le type. "Ah euh... vous pouvez attendre une heure de plus??" Ok, pas le choix de toutes façons! Retour à 13h... "Euh, ce n'est toujours pas prêts"... La colère nous monte et on commence à s'énerver contre cette boutique incompétente. En fait, on comprend qu'ils font soutraiter le travail à un autre type. On va donc voir le type qui répare et on remarque notre appareil ouvert, posé sur la table. Il nous dit qu'il faudrait que l'on attende 19h car la pièce n'est pas arrivée!!! et blablabla et blablabla... Qu'est-ce qu'on peut faire de plus de toute façon?? On reste donc une nuit de plus que prévu sur Cusco pour pouvoir récupérer notre appareil mort ou vif! A cette heure là, la positive attitude nous manque, nous n'y croyons plus... A 19h, le verdict tombe enfin : l'appareil n'a pas pu être "sauvé"! Il reste toujours avec le même problème! Il nous dit qu'il a tout nettoyé, vérifié, démonté, etc... Le problème viendrait peut-être plutôt de l'objectif en lui-même, il faudrait le changer!! A Lima, ça aurait pu être possible, mais comme notre direction c'est plutôt La Paz, il ne nous conseille pas de trouver quelque chose là-bas. Nous sommes donc contraints de le renvoyer en France en espérant trouver une solution plus tard! Résultat, on doit faire une dépense de plus en se trouvant un petit appareil pour remplacer le notre! Nous sommes ravis!!! Un petit compact Lumix va faire l'affaire pour la suite de notre périple... 

    Bien que cette attente de réparation nous ait un peu gâché notre séjour, nous avons passé de très bons moments lorsque nous avons retrouvé Chantal et Guy, un couple de la région d'Avignon que nous avions rencontré un peu moins d'un an plus tôt à Cuba. A l'époque, nous avions bien sympathisé autour d'une Piña Colada. Les voilà maintenant en voyage au Pérou au moment où nous y sommes, c'est parfait! Nous passons donc une excellente soirée en leur compagnie dans un restaurant avec cette fois un Pisco Sour en guise d'apéro! Aussi, en fin de séjour sur Cusco, nous revoyons Adrien, le cyclocampeur rencontré à Ayacucho. Il squatte chez les pompiers de Cusco, nous passons donc notre dernière soirée avec lui avec toujours autant de truc à se raconter! De toutes façons nous nous retrouverons sûrement plus tard, qui sait sur le Salar d'Uyuni en Bolivie. Les bons petits moments que nous passons aussi à Cusco se passent tous les matins.... Nous sommes sur les hauteurs de la ville dans le quartier San Cristobal, l'hôtel possède une superbe terrasse ayant une vue assez sympatique sur la ville... Autant vous dire que les petits déjeuners là-bas avec des pains au chocolat, des croissants et des pains aux raisins énormes ont été vraiment appréciés! Mmm j'en rêve encore... (pour ce qui est de cette boulangerie française excellente de Cusco, nous avons mis son adresse dans les bons plans)


l'acqueduc inca
A l'intérieur de l'église...
    Nous partons donc le 4 Octobre en prenant la direction de Puno. Cette route nous l'avions déjà faite en bus, il y a un mois. Mais c'est clair que de le faire à vélo cette fois va nous montrer énormément plus de choses de cette région, et nous allons l'apprécier d'autant plus! La route est facile pour le début, une légère pente nous fait descendre et sortir de la ville assez rapidement. Une petite pause habituelle pour se crèmer à la sortie de la ville et l'on rencontre une petite mamie du coin qui transporte (dans son tissus coloré) sur son dos : sa bouteille de gaz! Normal quoi! Elle nous fait un speech en quechua avec seulement quelques rares mots d'espagnol. On comprend "Jesus Christ.... Dios... aide....????..." Elle a l'air persuadée que l'on comprend, malgré le fait qu'on lui répète "No comprendemos!"... Elle répète, elle réexplique...?? On n'en saura pas plus sur son discours! En tous cas ça a été une rigolote rencontre... La suite de notre trajet nous a fait passé tout prêt d'un aqueduc de l'époque inca : pause photo oblige. Le chemin continue sa descente légère jusqu'à la ville d'Andahaylillas. Nos amis, Chantal et guy nous en avait parlé. L'intérêt de cette ville est pour son église San Pedro de Apostol surnommée "la chapelle Sixtine des Amériques". Un intérieur riche de peintures décorent les plafonds sculptés, des grandes toiles et un hôtel avec beaucoup de miroir et de dorures en font un décor impressionant! Dommage qu'elle soit en pleine rénovation et que quelques parties soient cachées. 




    La route qui continue est bordée de nombreux eucalyptus, ça hume bon dans cette campagne. Nous serpentons entre les montagnes suivant toujours une petite rivière. La route monte légèrement puis redescend légèrement... Rien de trop méchant comparé à la route avant Cusco! Les kilomètres s'avalent vite nous laissant filer à une moyenne beaucoup plus importante que d'habitude. Nous trouvons un joli bivouac le long de cette rivière en contre-bas de la route.
    Les gestes habituels s’enchaînent  montage de la tente, cuisine, repas et pour clore le tout en beauté : un dessert! Et oui, il faut savoir que nous avons pris une très bonne habitude depuis un bon moment au Pérou. Nestlé nous régale chaque soir (ou presque!) d'un délicieux Sublime. Ce petit Sublime ne paye pas de mine... mais derrière sont emballage argenté, un excellent chocolat au lait avec des petites cacahuètes nous fait bien plaisir aux papilles!!





    Le lendemain, nous continuons toujours à remonter cette rivière. Les montagnes nous entourent et nous observons souvent une large zone de pâturage et de cultures aux abords de la rivière. Nous croisons de nombreux bergers et bergères avec leurs troupeaux. Le reste des gens sont affairés à travailler dans les champs. A la main, avec des boeufs ou avec un tracteur, différents niveaux de "technologies" se côtoient. Nous rencontrons aussi un vendeur de bois qui est en train de travailler sur une scie circulaire un peu archaïque. Il débite des manches pour des outils dans des troncs d'eucalyptus. L'eucalyptus, comme je vous l'expliquais auparavant pousse en abondance dans cette région (c'est en revanche l'un des seuls arbres!). Il est donc utilisé pour de multiples choses : la structure de la maison, la construction de mines, la fabrication de divers objets et le bois de chauffe pour cuisiner. Une fois coupé, le bois repousse en 4 ou 5 pousses autour du tronc sectionné  Il y a donc un grand intérêt pour les gens de la région de continuer à planter cet arbre.






    Nous avançons jusqu'au petit village de Raqchi. A l'entrée, des terrasses incas bien conservées invitent à rentrer jusqu'à une petite place et son église. De nombreux artisanats sont en vente aux touristes de passage. Pour continuer la visite de ce site inca, il faut payer. Nous décidons de simplement regarder par dessus un mur. C'est un ancien temple dédié à Viracocha, il ne conserve actuellement qu'un pan de mur, mais de 12m de haut quand même! Cela devait sûrement être très intéressant mais nous ne pouvons pas tout voir... Et puis l'heure de manger se fait sentir.


    Nous décidons de continuer. Sur notre trajet mais aussi au Pérou en général, nous avons remarqué leur manie d'écrire sur les montagnes... Regardez, en image c'est plus parlant! 

Nous passons la ville de Sicuani avant de s'arrêter, 15km plus loin pour un bivouac au bord de la rivière et proche de la voie ferrée. Nous suivons effectivement cette voie ferrée depuis Cusco et allons continuer à la suivre encore un moment (jusqu'à Puno). De temps en temps, des petits trains bleus et jaunes "Perurail" nous croisent ou nous dépassent. Aussi, le camping est agréable ici. Nous nous installons sur une belle pelouse bien plate avec quelques vaches qui broutent à nos côtés et une petite rivière pour se laver! Les gens du coin continuent leurs vies autour de nous, ils passent pour rejoindre la grande route ou vont chercher leurs troupeaux de vaches ou moutons. Certains viennent aussi à notre rencontre comme 2 jeunes filles qui habitent la maison d'à côté. L'une fait ses études à Cusco et sa soeur,plus jeune est encore au collège à Sicuani. Rossi Mari et Monica sont vraiment adorables, elles sont aussi curieuses de notre voyage... Nous échangeons donc avant qu'elle ne repartent avant la tombée de la nuit. 



    Alors que nous replions la tente le lendemain, les revoilà qui débarquent avec une boisson qu'elles ont l'habitude de prendre pour le petit déjeuner (c'est à base d'orge) et quelques petits pains faits maison. C'est très gentil de leur part. Nous continuons donc à discuter pendant le rangement puis les accompagnons jusqu'à leur maison pour visiter l'élevage de cuy de leurs parents. C'est drôle, dans le bâtiment les petits cuy gambadent dans leurs cages en poussant de petits cris aigus. Il y en a pour tous les goûts, des roux, des blancs, des noirs et même des chevelus!


    Après cette petite visite, nous repartons pour une étape avec un passage à 4300m. La route monte très progressivement, même pas le temps de se rendre compte qu'on arrivait au col de la Raya! Au niveau du col, quelques monts enneigés font leur apparition. La descente de l'autre côté est facile et agréable sur cette route parfaitement lisse. Nous descendons donc jusqu'à 4000m d'altitude avant de serpenter entre les montagnes sur un paysage plat. Il y a quelques rares montagnes enneigées sinon les champs sont secs, couleur jaune paille. Les montagnes elles s'écartent de plus en plus créant des espaces de plus en plus vastes. Pour le camping du soir, il est difficile de choisir entre tous ces beaux paysages. On s'enfonce à 90° depuis la route, on fait 200m et puis on s'installe! C'est royal! Des petites collines nous bloquent l'horizon d'un côté ce soir là... Alors on va voir ce qu'il s'y passe derrière... Et quel joli spectacle que l'on a eu!! Admirez!


    La journée suivante nous emmène sur des routes de plus en plus droites. Les paysages eux sont moins variés et le vent se fait de plus en plus présent!... Les kilomètres s'avalent finalement assez rapidement. On s'installe (comme à notre habitude!!) dans un paysage plat ponctué de quelques maisons éparses en adobe. Le problème de ces paysages plats sans le moindre arbre, c'est que le petit coin toilette est un peu difficile à trouver!! Le truc c'est d'attendre la nuit!

Les chullpas du site de Sillustani
    Pour la journée du lendemain, nous sommes proches de la ville de Juliaca. On décide d'y faire des réserves au grand supermarché du coin pour un pique-nique au top! Ca change du riz et du poulet! On continue donc en bifurquant sur notre droite pour un petit détour vers le site de Sillustani. Ce site se situe sur une presqu'île du très joli lac d'Umayo. Des peuples préincas (les collas) inhumaient leurs dignitaires dans des tours funéraires en pierre appelées chullpas. Les incas ont suivis et ont construit leurs propres chullpas (plus belles et plus hautes). Les tours recevaient jusqu'à 12 corps momifiés en position foetale. Ces tours ne possèdent qu'une unique petite entrée tournée à l'est (là où le soleil se lève et où les morts reviennent à la vie). Très joli site qui possède une cinquantaine de chullpas. 

    Après ce détour culturel, nous rejoignons enfin la route principale qui nous emmène en direction de Puno. Mais les gros nuages gris foncés nous menacent et nous rattrapent. Les gens que nous croisons nous disent "Attention la pluie arrive!!". Effectivement, nous voyons la pluie derrière nous qui se rapproche sérieusement! Nous trouvons inextrémis un lieu pour camper au bord de la route avec une vue sur le début du lac Titicaca. Le montage de la tente se fera sous la pluie qui nous a rattrapée! Dans ces cas là, pas trop le choix, on rentre tout sous la tente, on rentre au sec et on attend que ça se calme! Heureusement, le nuage est passé au bout d'un moment et nous a laissé cuisiner au sec!


    La vue du jour suivant était vraiment belle avec un ciel bleu dégagé! Comme on dit : après la pluie... le beau temps!! Ce matin là c'est le 9 Octobre, pile-poil un an après notre départ de Sainte-Pazanne! Que le temps passe vite et qu'est-ce qu'on en a profité de ce temps!! Nous continuons notre route avec une très belle arrivée sur les hauteurs de Puno, avec les eaux bleues du lac Titicaca en arrière-plan! Un autre petit ravitaillement est nécessaire à Puno pour se préparer ce soir un petit cocktail péruvien comme on l'aime tant : le Pisco Sour!! Notre route nous amène ensuite à suivre les rives du lac, c'est plutôt plat... Pour le midi, nous trouvons un resto qui fait du cuy (cochon d'inde) et de la truite (le plat typique des rives du lac). On se laisse tenté par ces 2 plats, il fallait de toutes façons goûter à ce cuy avant de sortir du Pérou!! Le jour de nos 1 an de voyage c'était donc l'occasion!! Bilan : et bien il n'y a pas beaucoup de viande à gratter sur ces bêtes là!!Il faut bien chercher!! La viande elle est bonne sans être exceptionnelle. Disons que ça c'est fait!

    La route coupe dans les terres sur une jolie ligne droite un peu venteuse... Le cumul de toutes ces journées de pédalage se fait ressentir! Nous trouvons un coin sympa pour camper derrière les maisons qui bordent la route, dans les champs de moutons et d'ânes, avec une jolie vue sur des montagnes enneigées. Alors que l'on s'installe, les bergers et bergères viennent tour à tour nous taper la discute car c'est l'heure pour eux de rentrer leurs moutons. Très agréable moment que nous passons donc... Le soir venant, il est l'heure pour nous de déboucher notre bouteille de pisco et de fêter ces 1 an dignement. Rassurez-vous, on ne termine pas la bouteille en une seule fois!! Juste un peu d'alcool, du jus de citron, de l'eau, du sucre et du blanc d'oeuf me suffise pour être pompette au premier verre! Bravo! Laurent est pas mal aussi dans son genre!!




    Nous repartons ce 10 Octobre pour nos derniers coups de pédale côté péruvien. Nous continuons à longer le lac, bifurquons sur la gauche pour se retrouver sur une sorte de presqu'île qui nous amène jusqu'à la frontière. 

    Nous allons quitter le Pérou après un peu plus de 2 mois passés dans ce pays et nous avons l'impression d'en avoir bien profité tout en sachant que nous n'avons pas parcouru la région du nord. Cette première partie avec Caro et mes parents nous a permis de voir des coins que nous n'aurions pas fait à vélo notamment Arequipa et la Cordillière Blanche qui nous ont vraiment plu. Le Pérou et son relief nous a fait découvrir nos premiers hauts cols, ses zones d'altitude très reculées où le froid est vraiment présent dès que tombe la nuit, mais où les paysage sont spectaculaires. Aussi, nous avons appris à connaître sa culture andine avec les habitants en habits traditionnels, la musique et les danses. Et biensûr le peuple inca qui a reigné sur cette partie du monde et a réalisé des ouvrages architecturaux énormes qui ont traversés les siècles. Nous avons vraiment apprécié ce pays en ayant été beaucoup moins au contact de la population. Les grands espaces nous ont facilité le camping sauvage et nous n'avons pas eu besoin de nous rapprocher des propriétés pour demander l'hospitalité. C'est un voyage un peu différent que nous avons vécu ces derniers temps, comparé aux autres pays que nous avons traversé et l'on sent qu'un changement s'opère et annonce la suite de nos aventures en Bolivie et en Argentine. Nous filons vers de futurs grands espaces vides et magnifiques que nous avons hâte de traverser. Mais avant d'y arriver, nous devons d'abord franchir le poste de douane (très sommaire) avant de pénétrer en Bolivie...


    Un coup de tampon de plus sur le passeport et c'est partie pour notre aventure bolivienne. Quelques 8km plus loin, nous voici déjà à Copacabana où nous allons nous reposer un peu. Copacabana est la ville par laquelle les touristes passent pour se rendre sur l'île du soleil ou l'île de la lune. Laurent étant déjà passé par là il y a 2 ans et que nous avons déjà fait l'île d'Amantani et Taquile au Pérou, nous décidons de simplement en profiter pour se reposer, finir la bouteille de Pisco et manger des pop-corn!
Le truc rigolo à voir à Copacabana est le baptême des voitures devant la grande église de la ville par un prêtre du coin, la voiture est décorée par les babioles qui se vendent à côté, puis est baptisée! Malheureusement nous ne verrons pas ce petit rituel assez curieux. Nous nous y reposons donc un jour entier avant de reprendre les vélos le 12 Octobre. Nous partons tard ce matin là car nous avons choisi de prendre notre temps et de faire le trajet Copacabana/La Paz en 3 jours. L'idée étant aussi de faire quelques vidéos... Soyez patients, le résultat arrivera un jour... 


    Nous partons donc à la cool profitant des paysages magnifiques du coin. Copacabana étant sur cette sorte de presqu'île qui sépare le lac en deux, après avoir grimpé un peu sur les hauteurs des petites montagnes du coin, nous voilà donc à observer de chaque côté un peu d'eau bleue et de jolies montagnes.

 Le plus génial dans tout ça c'est quand, au détour d'un virage... Whouaaa... une énorme montagne blanche apparait face à nous avec une partie du lac en premier plan! Splendide! Pendant notre trajet, nous voyons arriver au loin un cyclocampeur, et faisons donc la connaissance de Pierre-Yves, un autre français qui commence tout juste son périple. On le croise à ce moment là mais il compte lui aussi descendre l'Amérique du Sud jusqu'à Ushuaïa puis remonter jusqu'à Montevidéo. Nous discutons un bon moment au bord de la route, il nous explique qu'il est notamment allé avant faire quelques tours à vélo à Madagascar. Une destination qui a l'air vraiment sympa... Nous nous quittons et imaginons que nos routes se recroiserons un peu plus tard. Il nous raconte aussi qu'il a rencontré des polonais à vélo la veille et nous prenons conscience que nous allons être amené à croiser de plus en plus de cyclocampeurs sur les routes qui mènent à Ushuaïa. Nous continuons donc notre route jusqu'au bout de cette presqu'île, le but étant ensuite de passer de l'autre côté en prenant le bac. 

Nous trouvons un campement un tout petit peu plus loin et un tout petit peu plus haut. Un endroit assez chouette sur la crête d'une avancée sur le lac. D'un côté, la Cordillière Royale et ses montagnes enneigées nous font de l'oeil! Le seul problème, c'est qu'il y a quand même énormément de déchets éparpillés à cet endroit (et notament pas mal de couches que le vent s'amuse à soulever de terre). Nous faisons aussi connaissance de 2 petits curieux de 13 et 11 ans qui habitent à côté. Ils nous observent monter la tente. Ils ne connaissent pas la France, alors on en profite pour leur donner une carte postale de Paris.




    Le jour suivant, le soleil brille et le réveil est plutôt agréable avec cette jolie vue. Nous continuons à contourner le lac un petit moment avant de le laisser et de suivre la Cordillière Royale. Pleins de hauts sommets sur notre gauche avec dans l'ordre, le Condoriri (5648m), le Huayna Potosi et un peu plus loin l'Illumani (6462m). Lors de son voyage il y a deux ans, Laurent et son groupe ont grimpé jusqu'en haut du Huayna Potosi à 6088m s'il vous plait!!! Pour ce soir, nous bifurquons sur notre droite dans un chemin et nous installons au milieu des champs... Il y a sûrement quelques habitants dans le coin, mais ils se font rares!

Le Condoriri...
essayez de trouvé
 la forme du condor
Le Huayna Potosi
L'Illimani






    Le 14 Octobre, nous ne sommes plus qu'à une quarantaine de kilomètres de la capitale bolivienne : La Paz. Nous avalons les kilomètres rapidement et entrons progressivement dans l'Alto (la banlieue de La Paz). L'Alto est très étendu, la circulation se fait de plus en plus dense au fur et à mesure que nous avançons vers la capitale. Les minibus sont un peu fous dans le coin. Ils adorent te doubler et freiner devant toi pour prendre quelques passants. Tout ça avec beaucoup de coups de klaxon et de grosses fumée d'échappement... On adore... L'Alto se situe à 4100m d'altitude alors que le centre de La Paz lui est a 3600m. La vue depuis El Alto est assez impressionnante sur cette ville qui s'est développée dans cette vallée et sur les flancs de la montagne. Des milliers et des milliers de maisons, souvent faite de briques au toit parfois de tôle tapissent le moindre recoin... La descente vers le centre se fait par une autoroute...Nous arrivons finalement dans le centre et nous nous installons pour manger dans un café pour passer le temps. Un couple (de Warmshower) doit nous héberger dans cette ville pour les quelques jours où nous pensons y rester. Ils ne sont libres qu'à partir de 13h, nous allons donc prendre notre temps pour arriver chez eux.

    Nous sommes donc dans ce café lorsque nous remarquons par la fenêtre des personnes que l'on connait de vue! Nous ne les avons jamais rencontré auparavant, mais Chantal et Guy, lorsqu'on les a vu, nous ont parlé d'un couple de français qu'ils ont croisé lors de leur périple. Ce couple est à vélo accompagnés de leurs 3 enfants (de 8, 11 et 13 ans)! Rien que ça! Et oui tout est vraiment possible à vélo! Un tandem pour le papa et la plus petite et les autres avec leurs propres vélos. Nous avions donc été voir leur site internet rapidement, et, ayant vu quelques photos, nous les reconnaissons ce jour-là dans la rue!! La coincidence est assez drôle! Lorsqu'ils passent pour la deuxième fois devant le café, Laurent va à leur rencontre et se présente. Ils s'installent finalement pour manger avec nous et nous commençons à discuter du voyage... Ils sont accompagnés de Marie, une autre française qui, elle aussi, voyage à vélo! Tout ce petit monde s'est rencontré à la casa de ciclista de La Paz (La casa de ciclista est une maison qui peut accueillir les voyageur à vélo qui passent par la ville où elle est installée, cela permet de rencontrer des gens de partout et être hébergé à moindre frais!). Nous passons tout ce début d'après-midi avec tous ces voyageurs à vélo de tous âges! Génial, un agréable moment en leur compagnie! Nous les laissons finalement, peut-être que l'on pourra passer encore quelques moment ensemble sur La Paz, nous allons voir... Nous continuons donc notre descente, car oui elle n'est pas finie! Le couple qui nous héberge habite dans la banlieue de La Paz un peu plus bas encore. Après un appel, nous retrouvons Linda et son pick-up sur une place, on monte tout le bazar dans le véhicule et nous finissons le trajet en voiture! Arrivés chez eux, nous sommes accueillis par Raul son mari. Ils sont vraiment adorables tous les deux... Lui est bolivien et est parti étudié au Canada où il a rencontré Linda... Ils vivent depuis 42 ans ici à La Paz. Ce sont de jeunes retraités qui paraissent bien actifs dans les associations du coin... On va sûrement passer un excellent moment chez eux!

PS : Notre connexion est trop mauvaise pour mettre des vidéos... Il va falloir attendre un peu...

                                                                                                                    .................. Dédé

1 commentaire:

  1. On dirait que cette période a été plus agréable pour vous que lors du dernier post que vous aviez écrit !!! Toujours des paysages super beaux, et le nouvel appareil photo se défend pas trop mal :-)
    Ne pédalez pas trop en position "danseuse" sur vos vélos, on pourrait voir le fil vert de vos pantalons !!! ahah !

    RépondreSupprimer