Debut de Cuba

Whaouu! Voila 9 jours que nous sommes arrives a Cuba. Le temps passe vite, des rencontres se font, des choses se decouvrent, des sites se visitent...
Nous avons enormement de choses a raconter mais, malheureusement, internet n est pas quelque chose de facile a avoir a Cuba. Tout d abord, il faut savoir que la liaison de fait par satellite ici, du coup, pas d internet dans les casas particulars, il faut aller dans des magasins ou l on achete une carte 6 CUC ( soit 4 euro 60) pour une heure...
Bref, on peut resumer nos premieres emotions de Cuba , ou plutot de la Havane par un depaysement total. La chaleur, les voitures Americaines des annees 50, la musique omnipresente, ces rues droites aux facades balconnees et aux peintures ecaillees qui laissent apparaitre une harmonie de couleurs qui rend La Havane belle malgre la crasse et la fumee des pots d echappement. Que dire d autre, les Cubains. Comme ailleur, les Cubains ne voient le touriste que comme une source de revenu, mais comme le dis notre guide, une fois cette premiere approche passee on decouvre des gens interessants et desireux de parler. Attention, on en a pas rencontre 50 comme ca. La plupart nous accostent afin de recuperer quelques pesos mais d autre, comme notre hote de La Havane (Manolo), sont en or.
Il a pris soin de nous, nous a donne de bons conseils et sa casa particular est a recommander! On a une vue magnifique sur Habana Vieja.

Nous avons quitte La Havane dimanche 07 (4 jours apres notre arrive) pour aller a Cienfuegos a l Est... en bus.
Cienfuegos a ete une bouffe d air: la ville est propre, pleine de gens qui nous disent bonjour, de palmiers, de pecheurs et vide de touriste. Et oui, tout les louloux sont partis voir la fabuleuse ville de Trinidad, classee au Patrimoine Mondiale de l Unesco.
Et c est a partir de la que notre vrai depart a velo a commence.
Nous y voila maintenant, ou nous prenons une pause de deux jours afin de vous ecrire et de profiter de Trinidad qui est l une des plus belles cites colonniales d Amerique Latine, et a mon avis, le paradis des amateurs de photo.
Sinon, l espagnol s ameliore (enfin, surtout pour Audrey.. Moi, je suis peniblement mais, je m accroche).
La conversion de l Euro en pesos convertible (qui est similaire a la valeur du Dollar americain) est un bonne exercice pour les neurones.... A ca, on ajoute la conversion du pesos Cubain en Euro et en CUC, ca donne un joyeux bordel dans lequel on arrive a s en sortir que si on fait un tableau avec les conversions principales.

Malheureusement, comme je le disais, la wifi est inexistante et les ordis ne possedent pas de lecteur de carte.. Il n est pas possible pour nous de vous faire enrager de jalousie en vous montrant quelques photos.. Mais, je vous jure qu elles sont magnifiques: des paysages verdoyants,  eau transparante, petites maisons charmantes perchees sur le flan des montagnes.. Enfin, vous verrez ca plus tard!
.......................Lo

6 commentaires:

  1. Wouahou ! Ca me rappelle des choses ce petit récit ! C'est cool que tout se passe bien, j'avais hâte d'avoir de vos nouvelles et connaître vos impressions sur Cuba ! Vous allez aussi aller à l'ouest dans la région de Pinar del Rio ? Parce que ça aussi c'est magnifique !!!
    Gros bisous les loulous !!! Profitez bien ! A Dijon il commence à cailler bien comme il faut !

    RépondreSupprimer
  2. quel plaisir de vous lire... tout va bien c'est le principal, je regrette les photos mais je les devine, les couleurs, les odeurs, CUBA rien que le nom fait REVER !
    L'automne s'installe tout doucement, profitez bien du soleil
    bisous les voyageurs

    RépondreSupprimer
  3. Ah enfin des petites nouvelles ! On imagine un peu comment c'est cuba, mais on attend les photos avec impatience, je pense que l'appareil doit être souvent sorti. Si vous avez un peu trop de soleil envoyez-en, quoique aujourd'hui on a une belle journée d'automne (après la pluie)et ce grand weekend devrait être beau... Continuez à nous raconter comme vous le faites si bien.
    Un petit bonjour de Mamie qui vous embrasse bien fort. Et nous aussi bien sûr.

    RépondreSupprimer
  4. ohhhh la la.....ca me fait envie tout ca!!!!
    pour moi c'etait bollywood hier soir, c'est un autre style...!!! mais mon coeur bat au rythme de la salsa!!!! amusez vous bien!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais vraiment dû me glisser dans une de vos sacoches... Génial tout ça!
    Vivement quelques photos!
    Bisous les aventuriers!

    RépondreSupprimer
  6. coucou, c'est super ce que vous faites, je suis votre aventure avec beaucoup de plaisir, j'attends la suite de vos récits avec impatience!je vous souhaite beaucoup de courage et profitez à fond!
    bisous
    lydie de vendée!

    RépondreSupprimer