Bientôt l'Espagne


Enfin, nous voilà arrivez à Bayonne! Et le compteur affiche 694km.... Déjà!

Voilà une semaine que nous avons quitté notre Famille Giron et dès le lundi nous avons connu une petite galère administrative... Bouygues Telecom qui nous coupe nos portables alors que nous leur avions demandé de résilier l'abonnement au début novembre. D'un commun accord, on a décidé que Bouygues ne nous gachera pas le début de voyage. Résultat, nous avons acheté une carte SIM et une carte prépayée afin de joindre nos futurs hôtes.
A Naillers

A Naillers, nous avons fait notre première nuit sous la tente. Juste à côté du camping municipal fermé car la saison est terminé. C'était bien sympa mais moins confortable que chez Jaimie, la cousine d'Audrey, qui nous a ouvert la porte de son appartement à Rochefort. Nous avons dû renter dans la cage d'escalier de son immeuble et traverser le salon de son appart avec nos vélos afin d'accéder à son jardin car il n'y avait pas d'accès par derrière. Nous y avons passé une soirée "couche-tard" afin de pofiner l'article précédent.

Le voyage à vélo s'accompagne de quelques virées touristiques et en sortant de Rochefort nous découvrons son pont Transbordeur. Très sympa et atypique!

Durant la semaine, nous avalons en moyenne 90 km par jour. Et à la fin de la journée du mercredi nous sommes arrivés à Jonzac. C'est chez un instituteur que nous avons planté la tente ce soir là.
La traversé de la Charente n'aurait pas été complète si nous n'avions pas acheté une bonne bouteille de "très vieux" Pineau.... On l'a dégusté avec les amis de Laurent : Elo et Vincent, qui habitent un bled tout tranquille (pommé, quoi) près de Villefranche de Lonchat...
 Et premère journée de repos après 5 jours consécutifs de vélo: au programme, lessive et mise à jour du blog. Finalement, on s'est laissé aller, on s'est fait une bonne bouffe, et on a bu une bonne bouteille! Petite balade l'après-midi où l'on rencontre Olivier, Géraldine et Aurélie, des amis aux deux "coulos" . J'en profite pour remercier encore Géraldine qui m'a donné un sachet de poudre d'argile verte afin de réparer mon petit bobo au pied. L'un des buts de notre voyage est de faire des rencontres, généralement, elles sont éphémères mais peuvent être intense. Et c'est parce qu'on a trouvé ces personnes si naturellement gentilles qu'on espère les revoir un jour.
Petit plaisir après être passé au marché du goût à St Emilion



Le lendemain, petite visite touristique de charmantes villes aux noms évocateur: Pomerol et Saint-Emilion. La fin de journée nous amène à Pujols sur Ciron où nous y avons fait une autre rencontre. Celle de Gilles et sa femme qui nous ont laissé planter notre tente dans leur jardin. "Oui, bien sûr, vous pouvez! Nous aussi, on est sportif et on aime les voyages" qu'il m'a dis. C'est le genre de rencontre que l'on fera souvent je l'espère, juste une soirée très enrichissante pour nous comme pour eux, nous l'espérons.
Enrichissante car il nous parle de leur expérience (6 années à Tokyo). Il nous parle aussi de gens qu'ils connaissent et qui ont été en Norvège cet été en tandem avec leur petite fille. On en entend de plus en plus des histoires comme celle-là et ca nous fait plaisir de savoir que des personnes osent partir à "l'aventure".

Après une nuit en dessous de 5°C, nous repartons direction la côte. Et là, paf! Une nouvelle rencontre: au château de Budos, Lionel, Marielle et leur petite Linon sont en balade du dimanche... en tandem. Lionel nous accoste comme le font souvent les gens qui ont déjà voyagé. "Vous allez jusqu'où comme ca?". "Nous, on est allé en Norvège pendant un mois".... Tiens mais ca nous dis quelque chose ca! Et oui, c'est bien le couple dont nous avait parlé Gilles la veille!!!!!! Le monde est petit!
Lionel, Marielle et Linon (dans la chariotte)

Vraiment forte pour nous cette rencontre! Après nous avoir raconté leur projet, et nous le notre, nous échangeons nos adresses mail avant de repartir le coeur regonflé à bloc. Merci à eux pour leur encouragement!
Cette même journée, nous avons rencontré notre premier cyclo-campeur. Taka est japonais et il voyage depuis......2009! Le fou!
Argentine, Chili, Bolivie puis Viet-nam, Cambodge et Chine. Ensuite, de Turquie il a rejoint l'Europe et se dirige maintenant vers Madrid et continuera vers le Maroc, la Mauritanie et finir au Sénégal...  RESPECT!
Taka
Mais où est Manu? Il parait qu'il est à l'Aviron Bayonnais

Depuis hier, nous sommes arrivé chez NOTRE basque et Christine. Et cela, après une étape record de 123km. Il sont aux petits soins avec nous. C'est adorable et on se laisserait bien dorloter encore un peu mais là, il faut préparer le passage vers l'Espagne!
Donc, prochain article vers le 28, date prévu de notre arrivée à Madrid!

PS: Désolai pour les fotes d'hortografes......

                                                                                                                                 ...........Lo

11 commentaires:

  1. Coucou
    bravo pour cette super semaine, forte en émotion apparemment !!!!!
    bon courage pour l'Espagne!
    Bises de Céline, Fabien et Jade

    RépondreSupprimer
  2. Déjà chez les Basques ! Bravo !
    Pensez à vous arrêtez à Cambo ou à Saint jean pied de port pour déguster un délicieux gateau Basque.
    Sur la route un petit crochet à Ainhoa qui vaut le coup d'oeil.
    Je vous ai laissé des liens vers les Bardenas sur votre premier post, je sais pas si vous avez pu le voir. Dans tout les cas, ce désert est sur votre route...
    Os deseo buen viaje y lo mejor !

    RépondreSupprimer
  3. vous avalez les kilomètres avec facilités
    ça laisse rêveur... !

    bon courage pour le passage des Pyrénées
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ca avance, ca avance...Quel compteur!!!! Supers rencontres visiblement!!!
    Continuez, vous êtes sur le bon chemin... Des BisouX les loulous

    RépondreSupprimer
  5. Et bien dommage de n'avoir pas pu vous croiser sur votre parcours car visiblement l'étape vers Bayonne a été longue... On vous souhaite plein de courage et de merveilleuses rencontre....Vive le sport et vive le pinard!
    Adiou...
    Les cardo's

    RépondreSupprimer
  6. Alors ça y'est l'aventure à vraiment commencée on dirait !! ..."España el próximo paso antes de la salida grande para el nuevo mundo!"( ou quelque chose comme ca?? !!) ...on vous souhaites d'en prendre plein les mirettes et plein le coeur !! ...on pense à vous tres fort !!

    Orel & Momo !

    RépondreSupprimer
  7. Ehy! Salut vous deux! Un petit coucou de Paris, nous on est en plein déménagement et vous en plein vacances (la vie est injuste!!) :)
    Qui sait peut être que Orel voudra faire la même chose que vous!! euuuh peut être pas en vélo par contre!! :))
    Bonne longue continuation de votre superbe aventure!
    Bisous
    Monica

    RépondreSupprimer
  8. deja 694 km... meme pas l'air de souffrir ;-)
    Continuez de amener l'aventure, le soleil et les rencontres... On vous lit!
    biz

    RépondreSupprimer
  9. Nous aussi on passe la frontière espagnole demain, cap sur l'Aragon mais vous êtes surement loin.... devant. Alors bon vent vers le sud du sud! Bises montagnardes des Fabre Pyrénéens

    RépondreSupprimer
  10. Super pour ces premières rencontres!
    Pense bien à vous en tout cas!
    Profitez à fond les ballons!!!

    Plein de courage à tous les 2,

    Cousine Jaimie

    RépondreSupprimer